Carabao Arts
Tuesday, September 30, 2025
INEDIT! Demo et Initiation - Foire Aux Mais 2025 - 5 oct 2025
Dans la commune La Terrasse 38660
Sunday, September 21, 2025
Monday, September 15, 2025
L'anatomie d'une session de training Eskrima (arts martiaux philippins)...
Les cours ont démarré!!!
On vous attend pour les sessions d'essai!
Tuesday, September 9, 2025
Le Touvet Eskrima Club / Carabao Arts training group
Le cours couvrira les enseignements des systèmes traditionnels philippins (Balintawak Eskrima et Eskrima De Campo Uno-Dos-Tres) et les méthodes Carabao Arts selon le calendrier suivant :
Mercredi de 20h à 22h
La Salle sous la Cantine, Maternelle La Touveline, 180 Rue de Champet, 38660 Le Touvet
Samedi de 10h à 12h (un Samedi sur deux)
La Maison Des Associations, La Salle PAC,52 Av. Monfillon 38660 Le Touvet
Pour vous inscrire ou obtenir plus d'informations, contactez-nous !
Demo Carabao Arts au Forum Des Association 06.09.2025 , Le Touvet France:
Tuesday, September 2, 2025
Kabaw Fest 25 - Traditional Eskrima in Modern Times
Monday, September 1, 2025
En 2025 - 2026, Carabao Arts et Karaté Shotokan Meylan
Au cours de la saison 2025-2026, la collaboration entre Carabao Arts et Karaté Shotokan Meylan se poursuivra au Dojo du Gymnase Des Aiguinards a Meylan.
Nous prévoyons d'organiser des séances d'entraînement spéciales et des séminaires avec des invités, dont les dates restent à confirmer.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à contacter Karaté Shotokan Meylan ou Carabao Arts pour obtenir plus d'informations sur les dates et le programme.
Merci et à bientôt !
Sunday, August 31, 2025
Kali Eskrima - C'est quoi "les Arts Martiaux Phillipins"?
Combat à mains nues ou avec armes, les arts martiaux indonésiens et philippins proposent un éventail très large de techniques et une grande variété de secteurs de travail.
Ils réunissent aussi bien les aspects ludiques et traditionnels que ceux du combat et d’une redoutable self-défense, la compétition est possible à travers différents formats sportifs.
Deux groupes se distinguent au sein de la Fédération Française de Karaté :
- Le Kali Eskrima : privilégie le travail avec armes (bâton, couteau, épée) incluant des techniques à mains nues. Il ne nécessite pas de condition physique particulière et s’adresse à tous les publics.
Présentation
Accessible à tous, la pratique du Kali Eskrima offre une grande diversité de travail et réunie aussi bien les aspects ludiques et traditionnels que ceux du combat et de la self défense. Elle contribue également à l’épanouissement personnel et à « l’art de vivre ensemble » à travers un esprit convivial.
Il existe de nombreux styles de Kali qui vous permettront de choisir la forme qui vous conviendra le mieux à travers leur approche de la discipline.
Même s’ils témoignent tous d’une passion commune pour l’histoire des Arts Martiaux Philippins, ces styles sont là pour témoigner de l’étendue et de la variété des techniques enseignées.
Simple bâton, double bâton, long bâton, mains nues, couteau ; toutes ces techniques sont abordées selon le niveau de chaque pratiquant, en prenant compte de sa volonté à s’investir dans tel ou tel aspect de la pratique.
Un peu d’histoire …
Le Kali Eskrima est un synonyme composé pour les arts martiaux philippins.
Il est un système de combat très influencé par les duels d’armes « importées » par les conquistadors espagnols dans la seconde moitié du XVI siècle. Il en existe aujourd’hui de nombreux styles.
L’appellation Kali/Arnis/Eskrima tend de plus en plus à désigner l’ensemble des arts martiaux philippins, avec ou sans armes.
C’est après la deuxième guerre mondiale que de nombreux maîtres philippins émigrèrent aux Etats-Unis. La pratique fut d’abord très confidentielle, puis découverte par le grand public à travers des démonstrations. Les arts martiaux philippins commencèrent alors à se développer ; en Amérique puis en Europe, de nombreux groupes se formèrent et développèrent leurs styles. C’est dans les années 90 que le Kali Eskrima arrive en France, à travers des stages, puis par la promotion de quelques clubs qui s’ouvrent. En 2002, la pratique des arts martiaux philippins rejoint le mouvement fédéral en étant référencée au sein de la commission des Arts Martiaux du Sud-Est Asiatique de la Fédération Française de Karaté.
-
(wikipedia) History In 1932, the Doce Pares Club was formed, composed of eskrimadors from the Saavedra and the Cañete family. T...
-
BLADE ESKRIMA FRANCE is the club in Echirolles 38 France, where we discovered and learned Nickelstick Balintawak and Filipino Martial Arts....
-
Agak Attack, is a project designed for advanced students of Balintawak who want to 'spar' short range and mix elements from the cur...